BlaBla. Boulot. Dodo.
Gratuité du Covoiturage avec BlaBlaLines.

 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette offre ?

L'offre est valable sur toute la France pour une durée indéterminée, pour tout covoiturage réellement effectué par l'intermédiaire de l'application BlaBlaLines et validé par votre localisation, avec des personnes que vous ne connaissiez pas avant le premier trajet. Cette offre est limitée à un aller-retour par jour par personne et à quatre trajets avec la même personne durant la période de l'opération. 

Le paiement au conducteur est pris en charge par BlaBlaCar et Ile-de-France Mobilité et nécessite la création d'un compte Paypal de la part du conducteur (voir les conditions ici).

Comment ça marche pour le passager ?

Le passager s’inscrit sur BlaBlaLines, effectue une recherche de trajet et demande un covoiturage. L’application trouve un conducteur et lui indique les points de rendez-vous et de dépose et l'heure précise du rendez-vous.

Le passager n'a rien à payer au conducteur. Pour valider le covoiturage et permettre le paiement du conducteur, le passager doit accepter d’être localisé par l’application et de la laisser ouverte durant le trajet en cours. Ces données de localisation ne sont utilisées à aucune autre fin que la validation des trajets fincancés par BlaBlaLines et Ile-de-France Mobilité. Il peut mettre fin au trajet une fois déposé depuis l'application. 

 

Comment ça marche pour le conducteur ?

Le conducteur publie son trajet et reçoit des propositions de passagers à récupérer sur sa route avec une indication de la contribution financière du passager au covoiturage.

Le conducteur ne peut demander d'argent au passager durant les trajets financés par BlaBlaLines et Ile-de-France Mobilité. Pour valider le covoiturage, le conducteur doit néanmoins accepter d’être localisé par l’application et de la laisser ouverte durant le trajet en cours. Ces données de localisation ne sont utilisées à aucune autre fin que la validation des trajets fincancés par BlaBlaLines et Ile-de-France Mobilité. Il peut mettre fin au trajet une fois déposé depuis l'application. 

Une fois le trajet avec le passager terminé (limité à 2 par jour) et validé grâce à la localisation, le conducteur reçoit automatiquement et dans les 48h un email de Paypal confirmant le paiement par BlaBlaLines du prix de la participation du passager sur son compte PayPal lié à son adresse email d'inscription.
Si vous ne disposez pas encore d’un compte PayPal, vous serez invité à en créer un gratuitement.

Pour plus d'informations sur la création d'un compte PayPal, vous pouvez consulter cette page.

** Pensez à vérifier votre adresse email dans votre profil pour bien recevoir vos paiements **

 

Est-ce que c’est uniquement le premier trajet en covoiturage qui est offert et payé par BlaBlaLines ?

Tous les covoiturages effectués sur BlaBlaLines en France et validés par votre localisation sont gratuits pour le passager et pris en charge par BlaBlaLines et Ile-de-France Mobilité pour une durée indéterminée, dans la limite d'un aller-retour par jour par personne et de quatre trajets avec la même personne pendant l'ensemble de la durée de l'opération.
Le paiement se fait par virement Paypal à l'adresse d'inscription du membre. BlaBlaLines se reserve le droit de ne pas rembourser un trajet si les conditions ne sont pas respectées.